Namur Expo
La Ministre Cécile Neven s’est rendue à Namur Expo afin de lancer le projet de rénovation énergétique du site.
Lieu incontournable de l’événementiel wallon, Namur Expo accueille chaque année plus de 200.000 visiteurs et joue un rôle important dans l’attractivité économique et touristique du territoire.
Grâce au soutien de la Wallonie et des fonds FEDER, d’importants travaux de rénovation énergétique sont en cours. Ces investissements permettront d’améliorer la performance énergétique des bâtiments, de réduire leur consommation d’énergie et de renforcer leur durabilité.
Pour la Ministre, la rénovation énergétique constitue l’un des moyens les plus efficaces de concilier objectifs climatiques et maîtrise des coûts énergétiques. Elle permet à la fois de diminuer les émissions de CO₂, de réduire la dépendance aux fluctuations des prix de l’énergie et de préserver la compétitivité des infrastructures wallonnes.