LogeNam
Une étape importante a été franchie pour le logement public à Namur avec la création de LogeNam, issue de la fusion entre les sociétés de logement Le Foyer Namurois et La Joie du Foyer.
Pour la Ministre wallonne du Logement, cette fusion constitue une réponse concrète aux défis auxquels est confronté le secteur du logement public.
« Le secteur du logement public en Wallonie fait face à d’immenses défis. Avec près de 50.000 ménages sur liste d’attente et des finances sous pression, nous devons gagner en efficacité », souligne la Ministre.
La Wallonie compte aujourd’hui plus de 700 acteurs dans le secteur du logement. Dans ce contexte, le regroupement volontaire de structures locales permet de renforcer la cohérence de l’action publique, de mutualiser les moyens et d’améliorer le service rendu aux citoyens.
La Ministre tient également à saluer le travail des équipes qui ont permis cette fusion : « Cette fusion namuroise est le résultat d’une volonté locale forte. Je félicite l’ensemble des équipes qui ont rendu ce rapprochement possible. Leur engagement permettra de renforcer les ressources consacrées aux locataires et aux candidats locataires. »
La création de LogeNam s’inscrit dans une dynamique de modernisation du secteur, avec un objectif commun : offrir un service plus performant, plus lisible et davantage centré sur les besoins des citoyens.