Forum industriel
La Ministre Cécile Neven a participé à la réunion du Forum industriel wallon, aux côtés des fédérations industrielles, des acteurs économiques et de l’ensemble du Gouvernement wallon.
Un an après sa création, cette instance de concertation s’est imposée comme un espace d’échanges privilégié entre le Gouvernement et les représentants du monde économique. Elle permet d’identifier les obstacles rencontrés par les entreprises et d’assurer un suivi concret des réformes engagées pour renforcer l’attractivité économique de la Wallonie.
Les discussions ont notamment porté sur plusieurs enjeux majeurs pour la compétitivité de l’industrie wallonne, tels que l’accès à une énergie abordable, la disponibilité du foncier économique, la simplification administrative ou encore l’accélération des projets stratégiques.
Face aux nombreux défis auxquels l’industrie est confrontée, le Gouvernement wallon entend maintenir le cap et transformer les réformes en résultats concrets pour les entreprises et les travailleurs wallons.