Plus de 13 millions d’euros pour des bâtiments publics plus performants dans le Hainaut

Grâce au financement octroyé par le Gouvernement wallon, cinq bâtiments publics hennuyers verront prochainement leur performance énergétique améliorée. Les communes de Mons, La Louvière et Frameries sont concernées.

Le Gouvernement wallon a approuvé, ce jeudi, une subvention de plus de 13 millions d’euros pour améliorer la performance énergétique de bâtiments publics emblématiques du Cœur du Hainaut.

Au total, cinq bâtiments, répartis sur les communes de Mons, La Louvière et Frameries, bénéficieront d’une rénovation énergétique en profondeur, dans le cadre des Fonds Européens de Développement Régional (FEDER) :

  • L’Hôtel de Ville de Mons ;
  • Le Centre culturel et sportif du site Saint-Julien à La Louvière ;
  • Le bâtiment administratif “Central” à La Louvière ;
  • La crèche “Les Petits Loups” à La Louvière ;
  • Et le bâtiment Archimède à Frameries.

Cécile Neven, Ministre de l’Énergie et du Plan Air-Climat : « Investir dans la performance énergétique, c’est faire d’une pierre trois coups : c’est réduire les factures, c’est améliorer le confort des usagers et c’est diminuer les émissions de CO₂. »

Adrien Dolimont, Ministre-Président de la Wallonie : « Cette subvention, c’est du concret pour la Wallonie, et pour le Hainaut en particulier. Grâce à ces investissements, on réduit la facture énergétique, on améliore le confort, et on agit pour le climat. C’est une Wallonie qui avance, avec des actes, pas des intentions. »


Contact presse: Simon Souris, porte-parole – simon.souris@gov.wallonie.be – 0473756709


© SPW - A.Coppens

Retour aux communiqués de presse